Mars 1965
Chers amis,
Vous nous faites souvent le reproche de ne pas vous fournir suffisamment d’informations sur notre situation et notre mode de vie. Nous savons pourtant que cette information est nécessaire pour mieux nous connaître et éventuellement, mieux coordonner notre action.
Le (…)
La Paix passe par l’insurrection des consciences contre le système militaire. Et ceci nous ramène aux objecteurs.
Si le statut fut voté en juin 64, il aura fallu attendre le 3 février 65 pour voir le Ministre de l’intérieur installer le Conseil de l’objection qui allait commencer à juger, (…)
Dès leur arrivée à Brignoles, les Objecteurs de Conscience ont été conscients de l’ambiguïté où les plaçait leur incorporation dans la Protection Civile. Si les services de secours représentent la tâche essentielle de cet organisme en temps de paix, reste qu’il lui incombe en temps de guerre une (…)
Je trouve excellent votre formule lettre circulaire. Elle est de loin préférable à un nouveau journal, elle est plus personnelle, moins onéreuse. On lira votre lettre, on n’aurait pas lu un journal.
P.S. Marseille (CL 15)
Tenez-moi au courant de vos activités, ça m’intéresse beaucoup. Votre (…)
Un appel financier en mars 64, puis notre CCP M.I.R. nous ont rapporté au cours de l’année 2 110,00 F qui ont été dépensés intégralement dans les différentes actions que nous avons menées (frais de secrétariat principalement, voyages…).
La caisse de solidarité a dépensé 750,00 F sur les 820,50 (…)