Courrier des lecteurs

mercredi 1er mai 2013
par  PS
popularité : 41%

Nos amis ont répondu à notre appel et ils nous écrivent ; c’est avec plaisir que nous vous soumettons quelques extraits de leurs lettres.

Je trouve excellent votre formule lettre circulaire. Elle est de loin préférable à un nouveau journal, elle est plus personnelle, moins onéreuse. On lira votre lettre, on n’aurait pas lu un journal.
P.S. Marseille (CL 15)

Tenez-moi au courant de vos activités, ça m’intéresse beaucoup. Votre petit journal est bien conçu. Continuez à me l’envoyer. D’avance merci.
J.C. B. Toulouse (CL 170)

Merci pour la Lettre de Brignoles. J’ai de bonnes raisons de penser à vous "affectivement" et "objectivement".
M-D Ch. Paris (CL 267)

Merci pour la lettre. Très intéressant. Ça fait plaisir de savoir ce que vous faites et comment vous vous manifestez. J’ai particulièrement apprécié l’article sur la défense.
D.H. Sceaux (CL 277)

J’ai lu avec intérêt le dernier bulletin ; merci pour les informations concernant les objecteurs, j’admire leur courage, leur modération et leur jugement sain prouvé par leurs justes réactions.
P.A. B. Marseille (CLIO)

Merci pour votre bulletin. De tout cœur avec vous dans le combat pour la paix, je ne le suis pas vis-à-vis des opinions émises par certains camarades à propos des vaccinations obligatoires…
G. La Tronche (CL 149)

Vous supposez que "manifester avec le Mouvement de la Paix = militer pour la Paix". Or ce n’est pas évident pour tout le monde. Avez-vous oublié de le préciser ou ne vous en êtes-vous pas même rendu compte ? En fait des contacts personnels avec le Mouvement de la Paix m’ont convaincu que ce dernier n’a pas à sa tête pour but de favoriser la paix, mais de favoriser le bloc de l’Est dans l’équilibre armé du monde.
G. Lusignan (CL 165)

Réponse
Quoiqu’aucun d’entre nous ne se réclame du communisme, nous ne saurions tomber dans le piège de l’anti-communisme et nous lutterons pour la paix partout où cela nous apparaîtra possible, ce qui nous semble le cas au sein du Mouvement de la Paix de Brignoles.

Bravo ! reçu ce jour le n°3. Je fais passer vos bulletins et (illisible) leur faire avoir l’audience qu’ils méritent. Félicitations pour votre jeûne suite interdiction.
P.P. Simiane (CL 149)